Retour sur les écoutes musicales du 23 octobre 2021 (Audiofil 085)

Téléchargement de la liste des morceaux au format PDF

Les écoutes musicales (audiofil pour les intimes) ont repris leur rythme de croisière et l’atelier 085 a eu lieu samedi 23 avec les habitués, de nouveaux participants, d’anciens qui n’osent revenir… la vie, quoi !

Qu’écoutâmes-nous donc ?
En classique papa Haydn et le chef pédagogue (et compositeur) Leonard Bernstein. Des instrumentaux très variés, entre B.O. (Clint Mansell), planant Klaus Schulze et son “Frank Herbert” (tiens tiens) et Thomas de Pourquery très en vogue en jazz ces temps-ci.

Les chansons aussi allaient d’un Salvador, seul sur un sketch scat, au rock noir et intense de Van der Graaf en passant par le chant hispanique, folklorique et industriel de Mercedes Peon. Tout ce qu’on peut imaginer existe, magie de la fiction…

Enfin Rufus Wainwright, le Canadien fan de Judy Garland, l’est aussi de Shakespeare et clôture en beauté notre thématique “Elisabeth et les Tudors” avec un sonnet mis en musique, et en deux versions s’il vous plaît. Champagne (d’époque) !

De gauche à droite : Leonard Bernstein, Mercedes Peon, Clint Mansell, Van der Graaf Generator, Thomas de Pourquery et Rufus Wainwright

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.