À vos agendas !

★ Conférence “One Health” ★

Santé publique, animale et environnementale en Afrique

En partenariat avec l’association Tériya-Solidarité
Dans le cadre de la Semaine Africaine
Conférence animée par Eric Cardinale, vétérinaire épidémiologiste, directeur adjoint de l’UMR ASTRE au CIRAD, coordinateur du programme “One Health” de l’Océan Indien

Vendredi 19 novembre 2021 à 19h00

Salle 1 de l’Espace Lattara – Entrée libre et gratuite

Photographie : © Jean-Claude Menu
Présentation de la conférence :
"Avec une crise comme celle de la Covid19, nous sommes confrontés (et tant mieux) à une crise existentielle sur notre façon de vivre ! Dans le domaine de la santé, il nous faut réfléchir autrement sur comment gérer ces crises sanitaires et surtout comment les prévenir. Aujourd'hui, il importe d'appréhender l'émergence de nouvelles maladies infectieuses par une nouvelle approche de la santé qui lie la santé humaine à la santé animale et à la santé des écosystèmes dans lesquels ces êtres vivants évoluent. Cette nouvelle approche implique les professionnels de la santé mais aussi d'autres disciplines comme l'écologie, la géographie. Elle inclut aussi les citoyens et la société civile. 
Cette conférence et ce débat nous permettront de discuter de cette nouvelle vision de la santé, de ses perspectives, mais également de réfléchir ensemble sur notre avenir commun."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.