Cécile Gris en 2019

Dans le cadre des ateliers d’écriture qu’elle anime à la Médiathèque de Lattes, l’association lattoise Écri’service, présidée par Cécile Gris, a créé le projet Zin’o’script.

Lancé en 2015, ce projet original repose à la fois sur la tenue d’un blog littéraire et la publication d’une revue biannuelle gratuite dont le thème est les 7 péchés capitaux et les 7 vertus qui leur sont opposées. Les numéros de la revue exploitent alternativement un péché puis sa vertu opposée.

Devant le petit succès rencontré par la revue auprès des lecteurs lattois, celle-ci est poursuivie à partir de septembre 2021, malgré l’épuisement de son sujet initial. Le numéro 13 consacré à la confiance en soi, amorce un nouveau cycle thématique plus ouvert.

Sous l’impulsion de la région Occitanie et de sa mission de conservation des magazines locaux, la Médiathèque de Lattes met à disposition des internautes la version dématérialisée de l’ensemble des numéros de la revue Zin’o’script.

Merci à l’association Écri’service et à ses membres pour le partage de leurs écrits via ce support à la fois ludique et instructif !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *