Retour sur les écoutes musicales du 21 décembre 2019 (Audiofil 081)

Téléchargement de la liste des morceaux au format PDF

Playlist…

Après trois mois d’interruption pour cause de remplacement de hanche (pour une clarinette, c’est sans h), les écoutes musicales ont repris sans tambour ni trompette le samedi 21 décembre. Nous avons replongé dans le grand bain du classique avec un grand écart entre Claude Debussy versant opéra 1902 et Camille Pépin versant orchestre 2016. Un siècle bien occupé par du rock allant des sommets d’Elton John à la niche calédonienne de Geneva. Le jazz partait aussi dans tous les sens, un funk (Washington), un classique (Herman) et un plus éthéré (Chesnel). Même la chanson française lorgnait vers l’Orient (Kent). Enfin Rodrigo y Gabriela ont fait l’unanimité (moins un…) avec leur reprise de “Stairway to heaven” ! Audiofil, terre de contrastes ?

De gauche à droite : Pépin, John, Washington, Herman, Kent, Rodrigo y Gabriela.
… et rembobinage !

En tout cas c’est reparti pour une saison, la dixième déjà. En marge de celle-ci nous vous proposons pour la deuxième fois, une session exceptionnelle des écoutes musicales à l’occasion de la Nuit de la Lecture. Un moyen de récapituler toute la musique entendue en Audiofil depuis le 1er octobre 2011, soit 994 morceaux.

Concrètement, ça marchera comment ? Vous serez invités à feuilleter les listes (papier), choisir puis glaner les CD (disques de métal servant de support à la musique enregistrée) en rayon et les proposer aux autres. Tout ça dans la joie, la bonne humeur et dans l’espace Musique de la Médiathèque. Vous verrez, tout se passera bien.

La session débutera vers 20h00 ce samedi 18 janvier, après toutes les animations sur le Japon proposées en amont. Rassurez-vous, tous les dix morceaux, vous pourrez vous sustenter en solide et liquide afin de ménager vos sensibles oreilles et votre attention qui l’est tout autant. Il se peut aussi que des instruments traînent dans les parages. L’atelier se déroulera jusqu’à épuisement des troupes. L’an dernier, nous avions fini vers 3 heures du matin ! Les records sont faits pour être battus, non ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.