Acquisitions littérature adulte – printemps 2019

Téléchargement au format PDF

Avez-vous remarqué comment les prix en euros tombent rarement sur des chiffres ronds ? Il n’est pas rare de se retrouver avec des quatre-vingt-dix-neuf centimes après la virgule. C’est un peu ce qui se passe avec ce nouvel arrivage de nouveautés : 79 romans, pour ne pas dire 80 !

Alors c’est vrai, sur le lot, il y a beaucoup de romans policiers ! Qu’avancer pour notre défense sinon que c’est ce qui plaît à la grande majorité de nos adhérents ? Et comme nous, nous aimons faire plaisir à nos adhérents, ben y a pas photo !

Ceci dit, il n’y a pas que du roman policier dans les nouveautés. Pour preuve : de la “grande” littérature plébiscitée par les magazines (À la ligne, Le sport des rois, Le paradoxe du bonheur, L’empreinte…) ; des auteurs “stars” (Houellebecq, Schmitt, Foenkinos, de Vigan…) ; d’autres plus “légers” (Giordano, Bivald, Tal Men, Borelli…) ; de l’Histoire (Le pirate de l’indien, La goûteuse d’Hitler, Femme qui court…) ; des valeurs sûres (Tracy Chevalier, Arlette Cousture) ; “un peu” de science-fiction pour les amateurs du genre (Le Fou et l’assassin, Olangar, Téméraire)… bref de la diversité quoi qu’on en pense !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *