Acquisitions littérature adulte – novembre 2019

Téléchargement au format PDF

Mais qu’est-ce qu’il leur a pris à tous ces auteurs de la rentrée littéraire ?
Ils ont tous appelé leur livre de la même façon ou quoi ? Et que je te colle un cœur par-ci, et un autre cœur par-là ; et que je te refais pareil avec un monde par-ci et un monde par-là…

Au final, c’est pas moins de 4 ouvrages qui ont un titre approchant : Le cœur de l’Angleterre, Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon (Prix Goncourt), Où bat le cœur du monde, Le cœur battant du monde.
Sans parler du Bal des morts et du Bal des folles

Et comment on fait pour s’y retrouver, nous, là-dedans ? Quel livre parle de quoi et qui a écrit quoi ? On vous le demande !

À croire que nos auteurs se sont transformés en Bisounours avec leur cœur et leur monde ! C’est pourtant loin d’être le cas. Parce que tous ces bouquins ne sont pas vraiment des bluettes. Ils traitent de sujets sérieux malgré leurs titres peace & love. Sérieux et à la résonnance souvent actuelle.

Pas étonnant que l’on ait besoin d’amour après ça !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

2 réflexions au sujet de « Acquisitions littérature adulte – novembre 2019 »

  1. Mais quel choix encore!!! Merci pour toutes ces nouveautés, on va se régaler…..mais je n’ai pas vu la suite d’Outlander que j’attends avec impatience…. est ce pour les prochaines nouveautés?

    1. Bonjour Madame BAUDIER,
      Un grand merci pour votre commentaire enthousiaste !
      Eh non ! Comme vous l’avez justement souligné, pas d’Outlander pour cette fois-ci. Priorité a été donnée aux auteurs de la rentrée littéraire. Ceci dit, les derniers tomes feront bien l’objet d’un achat ultérieur. En décembre, s’il reste des sous ! Sinon début 2020 !
      En attendant, vous pouvez vous pencher sur les ouvrages de Connie Willis qui traitent eux aussi d’aventures au travers du temps…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *