Retour sur les écoutes musicales du 29 juin 2019 (Audiofil 080)

Téléchargement de la liste des morceaux au format PDF

La compétition tant attendue vient de s’achever et le résultat est tombé…
Non, nous ne parlons pas de football féminin mais de blind-test dans le cadre des Audiofils (le n°080).
Cette année, le vainqueur est une “vainqueuse” : Audrey, qui a mis la pression dès le départ, mené de bout en bout et remporté la victoire haut la main et l’oreille. Certains en sont encore tout chafouins, impressionnés et abasourdis (nous disons bien certains et pas certaines… le masculin est de circonstance !).
Bravo à Audrey.

Pourtant rien d’insurmontable dans ce choix plutôt classique (fait par les participants !) où se côtoyaient Copland et Bruckner, Auric et Wagner et où un Legrand a pu en cacher un autre. La fauvette des jardins a apparemment posé problème à tous, et des pièges étaient tendus, prêts à se refermer sur l’auditeur.

Schlack ! Vicieux ce Who chanté par le bassiste, taquin ce Peter Gabriel peu connu, rappé par deux autres interprètes, et piégeant ce Lockwood déjà entendu deux fois et qu’on a sur le bout de la langue.
Alors, au vu de la playlist, combien en auriez-vous trouvés ?

La nouvelle saison des écoutes musicales débutera en principe le 23 novembre. Oui vous avez bien lu. C’est loin, c’est tard, beaucoup plus que d’habitude, contretemps divers et variés obligeant !
D’ici là, bonnes vacances, bonne rentrée, joyeux Halloween et tout le toutim !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *