NASH, LA MALADIE DE LA MALBOUFFE, Dominique Lannes

Depuis une vingtaine d’années, le foie subit une véritable mutation. On estime aujourd’hui que trente pour cent de la population présente de la graisse dans le foie, première étape avant la NASH, le plus souvent sans le savoir.
La NASH est une maladie silencieuse, sans symptôme, qui dégrade insidieusement le foie. Cette forme d’hépatite, en l’absence de virus et de tout alcoolisme, liée uniquement à l’alimentation, entraîne cirrhose et cancer du foie, avec pour seule issue la greffe puisqu’il n’existe pour l’heure aucun médicament.
Depuis plusieurs années, à l’insu du grand public, les médecins et les autorités de santé des pays occidentaux n’hésitent pas à qualifier la NASH de “fléau du siècle”. Une épidémie d’autant plus préoccupante qu’elle se propage discrètement par le contenu de nos assiettes.
Un document saisissant qui s’adresse aussi bien à ceux qui veulent comprendre comment se tenir à l’abri de la NASH qu’aux patients qui veulent tout savoir du mal qui les ronge et retarder sa progression.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.