🎁Nouveautés adultes août 2025

Après un été étrange, où un long redoux automnal a succédé à une brève mais intense canicule, où les incendies spectaculaires n’ont cessé de nous inquiéter, voilà que la rentrée se profile à l’horizon. À la Médiathèque, cette rentrée prend des allures étranges elle aussi, comme un Noël avant l’heure, grâce à un arrivage exceptionnel de nouveautés.

Car ce ne sont pas moins de 180 livres que nous vous proposons aujourd’hui. Oui, 180 ! Sans doute du jamais vu chez nous. Ce chiffre exceptionnel, on le doit à la présence d’une trentaine de gros caractères, ainsi que du réassort annuel de livres en langues étrangères, lesquels viennent s’ajouter aux romans et documentaires habituels.

L’accent a été particulièrement mis sur les sagas familiales, dont vous êtes de plus en plus friand(e)s : nouvelle série de Tessa Collins, Le parfum des fleurs sauvages, pour tous ceux qui ont aimé Les sept sœurs ; quatrième tome de La saga des désobéissantes de Carole Declercq ; quatrième tome d’Albane de Marie-Bernadette Dupuy ; nouvelle série, Les saisons d’Ashmore Castle, de l’anglaise Cynthia Harrod-Eagles pour les fans de Downton Abbey ; troisième et quatrième tome du Café Engel d’Anne Jacobs ; troisième tome pour Les filles perdues de Soraya Lane ; troisième tome également pour les Filles d’Irlande de Santa Montefiore ; deuxième tome pour Le secret des Agapanthes de Clarisse Sabard ; et enfin les très demandés deuxième et troisième tomes de la série Destinée suédoise de Katrina Widholm…

À noter également l’ajout à notre catalogue d’une nouvelle série de cosy-mystery, Les thés d’Oxford, laquelle devrait ravir les lecteurs d’Agatha Raisin et de Hanna Swensen. Mais aussi les romans des autrices Andrea Mara et Nelle Lamarr, pour les amateurs de thrillers psychologiques et domestiques façon La femme de ménage




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.