LâAudiofil 104 sâest dĂ©roulĂ©e en deux parties.
La premiĂšre aborda dâune part le jazz : Adrien Chicot, Orbit (open jazz) et Jerry Gonzalez (tendance latin jazz). Puis la musique contemporaine sous la forme de deux mĂ©lodies : piano / soprano pour Jake Heggie et un trio de voix / viole de gambe louchant sur le baroque pour Fabien Touchard (joli film Ă retrouver sur notre playlist). Un peu de chanson avec Julie Gasnier et de rock avec Godley & Creme, tous deux plutĂŽt expĂ©rimentaux, titilla les esprits.
La seconde partie, thĂ©matique, permit de se pencher sur le processus dâenregistrement et dâarrangement en studio. Le morceau cobaye, « Strawberry Fields forever » (Beatles, 1967), nâĂ©tait pas un inconnu. Nous sommes partis de la dĂ©mo originelle de Lennon (guitare / voix) pour passer en revue les prises successives, trĂšs diffĂ©rentes et Ă chaque fois plus Ă©laborĂ©es. La prĂ©cision (et la durĂ©e) du travail, inĂ©dit Ă lâĂ©poque, aboutirent Ă la juxtaposition des deux prises qui donnĂšrent le rĂ©sultat final. On nâentend plus le morceau de la mĂȘme maniĂšre lorsquâon connait le point de raccord entre elles et la somme dâidĂ©es et dâarrangements qui y ont participĂ©.