Avec le printemps revient l’envie de buller. Et qui dit bulle dit BD. Voilà donc de quoi occuper son temps de farniente printanier : une cinquantaine de nouvelles bandes-dessinées tous formats confondus.
On y trouvera principalement des suites, tant au niveau des mangas que des productions européennes (One piece, Murena, Les 5 terres, Lucky Luke, Seuls, Thorgal…). Mais aussi quelques séries inédites du côté des comics (les enquêtes occultes de Damn them all par le dessinateur de Walkin Dead ; la SF angoissante de The nice house on the lake) ainsi qu’au rayon 7-11 ans (relecture du cycle arthurien dans La quête ; conquête uchronique des Amériques dans Ana et l’Entremonde).
Le tout sera servi avec une poignée de one-shots dont le très instructif Histoire de Jérusalem ou le très apprécié Vingt décembre évoquant la lutte pour l’abolition de l’esclavage dans l’île de la Réunion, par l’intermédiaire du génial Edmond Albius dont nous parlait déjà Dominique Roques dans son superbe livre Cueilleur d’essences.