Acquisitions DVD – janvier 2020

Si nous avons choisi d’illustrer la couverture de notre dernière liste de nouveauté par une photo tirée du dernier film de Quentin Tarantino, ce n’est pas pour la plastique ni pour la gueule d’ange de Brad Pitt (quoique… ce dernier prouve que, à l’instar du cinéma, on peut avoir passé l’âge de jeune premier et encore porter beau ! – ce qui vient servir notre propos à brûle-pourpoint).

Non, si Once upon a time in Hollywood s’est imposé à nous, c’est avant tout parce que ce film est une déclaration d’amour au cinéma et à son histoire. Truffé d’hommages et de références*, il donne envie de se replonger dans les archives du 7ème art…
Car on peut être l’un des réalisateurs les plus pop de ces dernières décennies, et assumer – voire revendiquer – un solide héritage culturel. La culture, ce terreau qui nous relie, dans lequel plongent nos racines et fertilise notre imagination…

Voilà pourquoi nous continuons (et nous continuerons) à acheter et mettre à votre disposition des films en noir et blanc, des films muets, des films indépendants, bref, des introuvables sur les plateformes… Pour apprécier le présent (et nos dernière nouveautés !) dans toute sa richesse, n’oublions pas le passé !

* à ce sujet nous vous conseillons ce passionnant documentaire RIP ! : manifeste en faveur du remix, de Brett Gaylor (cote : 306.1 GAY), qui explore la question du droit d’auteur dans l’ère numérique, en faisant tomber les barrières entre consommateurs et créateurs de produits culturels…

Pour consulter l’intégralité de la liste des nouveautés, cliquez ICI !

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !