À vos agendas !

Guy Guenroc, grand défenseur des arbres et réconciliateur de l’homme avec la nature, sera présent dans votre médiathèque le mercredi 20 novembre 2019, de 17h30 à 18h30, pour dédicacer son livre La marche pour les arbres aux éditions Les Passionnés de bouquins.

La dédicace sera suivie d’une conférence-débat dans la salle 2 de l’espace Lattara, sur le thème L’arbre, un allié à préserver.

L’ensemble de cette rencontre est orchestrée conjointement par la Maison de la Nature et l’association Lattes en transition, dans le cadre du festival Plantons 1 million d’arbres.

En 2016, Guy Guenroc réalise une expérience extraordinaire : “une marche pour les arbres” de plus de 1700 km, à travers toute la France, en passant par Chamonix, Thonon, Grenoble, Montélimar, Mende et jusqu’à Saint-Malo. À travers cette marche, l’auteur nous parle de l’importance des arbres car ils protègent, ils accueillent et ils respirent avec nous. L’idée était aussi de sensibiliser un maximum de personnes aux risques de la déforestation, à la nécessité de la bonne gestion des forêts, et plus largement à la relation particulière que nous avons avec les arbres quand nous sommes attentifs à eux, quand nous prenons le temps de les voir et de les écouter.
Si vous acceptez de vous embarquer avec l’auteur sur ce joyeux chemin, vous irez à la rencontre de beaux moments, de rencontres insolites et de sublimes silences aussi, car comme le dit le proverbe chinois : “la forêt qui pousse fait moins de bruit qu’un arbre qui tombe”.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux !