😍Les coups de cœur jeunesse de Nathalie et Cathie

Tout ce qu’une maman ne dira jamais par Noé Carlain et Ronan Badel
Les auteurs nous offrent dans cet album, un florilège de tout ce que les parents ne diront jamais aux enfants. Une avalanche de bêtises qui feront s’esclaffer les marmots ! Tout le quotidien est passé en revue, à table, à l’école, la chambre, la salle de bain… Les illustrations sont très amusantes et la fin très attendrissante. À partir de 3 ans.
Nathalie F.


Tu vivras dans nos cœurs pour toujours par Britta Teckentrup et Rose-Marie Vassallo
J’ai beaucoup aimé cet album, qui aborde la mort en douceur et qui s’adapte très bien aux enfants en bas âge. Il émane de cette histoire une grande poésie accompagnée par de très jolies illustrations. L’auteur nous livre un message : la mort n’est pas une fin, la personne qui nous quitte continue à vivre en nous, grâce à nos souvenirs. J’ai ressentie en lisant cet album un message d’espoir et une certaine quiétude. À partir de 3 ans.
Nathalie F.


The cheat sheet par Sarah Adams
Si vous n’aimez pas les histoires sentimentales, passez votre chemin, ce livre n’est pas fait pour vous !  En revanche, si vous faites partie de ceux qui adorent quand ça dégouline d’amour, de celui que toutes les  filles aimeraient vivre un jour, vous passerez un agréable moment en compagnie de Nathan, le quaterback, et de Bree, la prof de danse. L’un et l’autre se connaissent depuis toujours, ils jouent aux meilleurs amis. Mais en secret, ils sont amoureux l’un de l’autre. Seulement, ils n’osent pas se l’avouer de peur de gâcher leur amitié. Au fil des chapitres, vous allez donc suivre les malaises et les quiproquos que la situation causera entre eux…
Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre c’est que Bree et Nathan s’expriment chacun à leur tour d’un chapitre à l’autre. Pour une fois, c’est intéressant d’avoir le point de vue du garçon, chose assez rare dans les romans d’amour. En conclusion vous retrouverez dans ce livre tout ce qui fait le succès d’une bonne histoire sentimentale. À partir de 14 ans.
Cathie B.


Les Suprêmes, tome 1 : L’académie par Wylène G
L’autrice de ce roman fantastique vous embarque de suite dans le vif du sujet en vous faisant suivre son héroïne, Anaïs, sans aucun temps mort. Comme Anaïs, vous ne comprendrez pas pourquoi on l’oblige à intégrer un lycée où elle n’est pas la bienvenue, dont elle ne possède pas les codes et où personne ne l’apprécie. Peu importe les efforts qu’elle fournit, rien n’y fait, elle aggrave même son cas. Contrairement aux autres élèves, Anaïs ne possède aucun pouvoir et elle pense être entourée de cinglés. En sa compagnie, vous aurez envie de pleurer, de hurler et de percer les mystères du monde qui l’entoure. Enfin, ce livre palpitant, à l’intrigue addictive, très bien construite, vous laisse sur une fin horrible qui n’en est pas vraiment une, et qui vous pousserez presque à aller chez Wylène G pour l’obliger à finir le tome 2 dans les plus brefs délais ! Vivement qu’il sorte pour savoir enfin ce qui va se passer !
Cathie B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.