À tout juste un mois et demi de notre dernier réapprovisionnement en nouveautés, c’est encore plus d’une centaine de livres que nous mettons en circulation aujourd’hui. À l’heure où les résultats de presque tous les prix littéraires sont tombés, force nous est de constater que nous avons eu beaucoup de flair cette année encore. En effet, sans le savoir, nous avons anticipé l’achat du Prix Goncourt (Houris de Kamel Daoud) ce qui lui permet de figurer dans ce nouvel arrivage aux côtés du Prix Renaudot (Jacaranda de Gaël Faye).
Autres titres phare de la rentrée littéraire 2024 que l’on retrouvera dans cette sélection : Les guerriers de l’hiver d’Olivier Norek, L’impossible retour d’Amélie Nothomb, La ballerine de Kiev de Stéphanie Perez, Les âmes féroces de Marie Vingtras, ou l’excellent À l’ombre de Winnicott de Manchette et Niemiec.
Enfin, attirons l’attention de nos chers adhérents sur deux trouvailles jusque-là absentes de nos rayons : les auteurs Michel Moutot et Akli Tadjer, le premier avec ses romans historiques dédiés aux États-Unis, le second avec sa trilogie sur l’Algérie coloniale, qui ont déjà conquis de nombreux lecteurs sur internet, l’un comme l’autre.