Avec le printemps, la bande-dessinée sait être bucolique comme en témoignent les couvertures de cet arrivage de nouveautés. Mais il ne faudrait pas se fier à cette explosion de verdure…
S’il sera bien question de forêts dans l’adaptation du livre de Peter Wohlleben La vie secrète des arbres, de douceur et d’inclusion dans la suite du Dragon-thé, d’introspection philosophique dans Les jardins invisibles et dans Maya, d’autres titres n’hésiteront pas à bousculer les apparences. C’est le cas de La rose la plus rouge s’épanouit, qui ne traitera pas d’horticulture mais qui proposera une réflexion sur les relations amoureuses. Et surtout du très dérangeant Beneath the trees where nobody sees, sorte de mélange trash entre Winnie l’ourson, Dexter et Desperate Housewives. Une vraie réussite !
Pour rester dans le thriller, absolument pas printanier cette fois-ci, notons également l’arrivée de la série Autopsie, basée sur le principe suivant : 1 tome, 1 meurtre, 1 légiste.
De leur côté, les mangas accueillent trois nouvelles séries : True Beauty, adaptation du webtoon éponyme narrant la vie d’une lycéenne qui se cache derrière son maquillage suite à un harcèlement sur son physique ; Dandadan, premier tome de la série loufoque récemment adaptée par Netflix en anime, dans laquelle esprits et aliens sont de la partie ; et enfin Moi, quand je me réincarne en slime trinité, spin-off de la série Moi, quand je me réincarne en slime… comme c’est original ! Pour le reste, les séries continuent d’être suivies…