🗣️Rencontre d’auteur

Rencontre organisée en partenariat avec l’association Teriya Solidarité.
Animée par Maria Blanco, en présence d’Alain Bordellier, apiculteur.

📌Public adulte. Entrée gratuite sur réservation au 04.67.22.22.31, par mail ou directement en médiathèque.

Le mot de l’association Teriya Solidarité :

 » Une fable écologique, ode à la ruralité et à la tolérance. Un roman puissant et dense sur un jeune garçon de 10 ans, Anir, qui est initié par son grand-père à la nature, à l’appel des abeilles. « 

Nous aurons le plaisir d’échanger avec Zineb Mekouar sur son parcours, son écriture et son dernier roman lequel est une invitation à découvrir l’univers rural du Haut Atlas marocain en même temps que la prose fleurie et bourdonnante de cette jeune écrivaine.
Le plus ancien rucher collectif du monde, perché sur un flanc de montagne du Haut Atlas dans le village d’Inzerki, et dont traite le roman, existe bel et bien. Il est menacé par le réchauffement climatique. Les abeilles se meurent et le rucher se vide, au grand désespoir de la population.
Tout le monde reconnait aujourd’hui le rôle essentiel des abeilles pollinisatrices indispensables à la vie de notre écosystème et composantes clés d’une agriculture durable. Alain Bordellier, apiculteur de « La Ruche de Léa », nous parlera de son activité et des difficultés que rencontrent aujourd’hui les abeilles.
Entre mots et actions, engagement littéraire et professionnel, cette rencontre propose aussi une réflexion l’avenir, la transmission, et la place essentielle de la protection du vivant.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la biennale #2 Euro-Africa de Montpellier.
Vente-dédicace et dégustation de miel en clôture de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.