🎁Nouveautés BD septembre 2025

Quand vient l’automne… Pour ceux qui prendraient les chemins de traverse afin de retarder un inéluctable changement de saison, voici un premier wagonnet de BD à découvrir…


Pas moins d’une vingtaine d’ouvrages rien que pour le rayon jeunesse avec entre autres les deuxième et troisième tomes d’Ophélia, amie des monstres marins, ainsi que pour Violette, désormais collégienne avec ses lunettes-masquées, ou encore l’insatiable Glouton.
Ariane et Nino nous emmènent visiter le Louvre, Les Petits Mythos débarquent aux bords du Nil et les habitants de Greenwood nous ramènent vers la nature toujours aussi enchanteresse de Au chant des grenouilles.
Pour tous ceux qui ne connaitraient pas encore la « petite étagère des Premières BD », filez donc y faire un tour car elle vient de s’enrichir de deux nouvelles séries (Pop et Bul, Choupisson le petit hérisson trop mignon…) ainsi que de l’album Le joli monde de Finette, l’histoire d’un ours grognon, pas très aimable.

La bande dessinée adulte n’est pas en reste. Les mondes d’Aquilon s’étendent encore et toujours avec les suites de Mages et Orcs & gobelins ; quant au premier tome de Les gorilles du général, il nous propose une plongée dans les coulisses de la République gaullienne des années 50.
Côté romans graphiques, deux ouvrages ont retenu notre attention : Why don’t you love me ? ou la tristesse d’une vie de couple ratée, c’est noir, cynique, méchamment drôle et décalé, et bientôt adapté au cinéma, qu’on se le dise ; mais aussi Downlands, un roman graphique envoûtant qui oscille entre conte surnaturel et récit d’apprentissage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.