On pourrait croire que cet été fut une période tranquille, avec les grandes vacances et tout et tout. Mais cela ne veut pas dire que nous nous sommes reposés sur nos lauriers. Non, non, non ! Le secteur Mangas a bossé juste ce qu’il faut, un peu mais pas trop, pour vous offrir ce superbe arrivage de presque 50 nouveautés, parmi lesquelles, appréciez l’effort, deux toutes nouvelles séries :
- La gardienne des concubines : un shojo qui se déroule en Chine dans la cour intérieure de l’empereur…. Ça vous évoque quelque chose ? Oui ? Alors cela veut dire que vous avez lu et sans doute adoré Les carnets de l’apothicaire. Donc vous aimerez forcément La gardienne des concubines. Allez-y les yeux fermés, ce manga est fait pour vous !
- Les mémoires de Vanitas : un shojo (eh oui, encore un !) qui prend place à la fin du XIXème siècle à Paris et qui revisite le mythe du vampire. Mais attention ! Pas le vampire tueur sans vergogne façon Dracula. Non, le vampire civilisé, bien sous tous rapports genre Edward Cullen ou Louis de Pointe du Lac. Et puis il y aussi un grimoire magique, de l’humour, de l’amour, du steampunk… bref de quoi contenter un bon nombre de lecteurs !
Autrement les séries ont suivi leur cours habituel. C’est le cas de True Beauty, Moriarty, Dragon Ball Super, Blue Lock, Switch Family et bien d’autres encore. À noter également la fin de la série Mashle, qui se termine avec le dix-huitième tome ici présent.
Bonne lecture à tous !😀
















































