CRIMES EN SÉRIE, MONSTRES ET ABERRATIONS CRIMINELS DE LA COMTESSE SANGLANTE À CHARLES CLÉMENT LE NÉCROPHILE, Véronique Lesueur-Chalmet

Monstre sanguinaire, souvent victime d’un passé traumatique, le tueur en série est l’incarnation d’un fantôme de notre enfance : le croque-mitaine, le loup-garou, l’ogresse, le profanateur, le vampire, Barbe-Bleue. Ses crimes horribles font renaître les craintes les plus irrationnelles. Les affaires présentées ici révèlent toutes l’impuissance de l’autorité publique face à la mécanique implacable du crime répété.
•- Hélène Jégado, la servante de l’Ankou, avait une position sociale qui la rendait insoupçonnable : elle était bonne du curé. Discrète, impitoyable, elle semait la mort autour d’elle pour une parole de travers ou une simple contrariété ; hommes, femmes, enfants ou curés ont été les victimes de cette sorcière bretonne qui a sévi pendant plus de vingt ans.
•- Quelques années après Jack l’Éventreur, la France a connu un tueur similaire, Joseph Vacher. Marqué par un grave handicap sexuel, habillé et coiffé de peaux de bêtes, cet homme qui se prenait pour loup-garou est l’un des tout premiers tueurs en série français identifié comme tel.
•- Au début du XXe siècle, la nourrice Jeanne Weber, dite « l’ogresse de la Goutte-d’Or », a étouffé une vingtaine d’enfants en bas âge…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.