La Médiathèque de Lattes a participé pour la première fois à la Nuit de la Lecture, manifestation nationale qui propose au public l’ouverture en nocturne de ses lieux culturels préférés, bibliothèques et librairies en tête.
Une sorte de journée du patrimoine du livre… mais pas que.
La preuve : entre autres animations littéraires (conduites par l’association des Amis de Jacques Cœur), et ludiques (kamishibaï, soirée jeux en famille), la Médiathèque organisait une session spéciale d’écoutes musicales.
“Soyez sympas, rembobinez !” proposait de piocher parmi les 800 morceaux déjà présentés en atelier un samedi par mois, lors des fameux “Audiofil”.
La pioche fut-elle bonne ?
À vous de nous le dire en activant la playlist des 21 titres choisis par l’assistance, lesquels titres furent disséqués, critiqués, loués avec plus ou moins de bonne foi, entre deux bouchées et trois gorgées, apéro oblige.
BONNE ÉCOUTE À TOUS !
J’invite tous ceux qui ont participé à cette soirée à laisser un petit commentaire pour remercier Audrey et JJ et également ceux qui se sont investis dans les nourritures solides et liquides. Ce fut vraiment un agréable moment à la bonne franquette; à tel point que je n’ai pas vu le temps passer. Si l’expérience se renouvelle venons nombreux!!!
Merci, Monsieur LIETARD, pour votre message enthousiaste sur cette animation ! “JJ” et “Audrey” ont particulièrement apprécié vos encouragements, même si, pour l’instant, votre appel aux commentaires ne semble pas avoir été bien entendu… Faut-il en déduire que les autres participants ont trouvé la Nuit de la lecture enquiquinante ? Nous ne saurions les en blâmer, car, après tout, tous les goûts sont dans la nature ! Ceci dit, encore un grand merci pour votre implication dans la vie de la Médiathèque !
Un super moment, merci encore à Jean-Jacques et Audrey pour leur professionnalisme et leur courtoisie. Soirée très agréable et très conviviale.
Vivement janvier prochain
Merci Bambi Delaforêt. Ravi que la soirée t’ait plu ! Rendez-vous l’an prochain, bien sûr sous le grand chêne et, d’ici là, plaçons nous sous la protection du grand esprit sylvestre, notre ami et voisin Totoro.
Signé Panpan ;p