🎸👽Retour sur les animations de mai 2023

11 mai : rencontre avec Kent

Jeudi 11 mai la Médiathèque a accueilli le chanteur Kent en partenariat avec la Comédie du livre. Chanteur ? Pas uniquement, puisqu’en plus de ses 16 albums studio (et 6 en public, et 4 avec son premier groupe Starshooter), notre Lyonnais préféré a aussi donné le jour à 11 BD (sa première passion) et plus récemment 9 livres (7 romans, 1 recueil de textes et 1 compilation d’émissions radio).

Bref, le monsieur est multicarte et il nous a longuement régalé d’anecdotes sur son parcours varié, épique et parfois comique dans le monde vaste et chamarré de la culture et du showbiz. Joignant le geste musical à la parole, il a souvent empoigné sa guitare pour illustrer tel ou tel épisode de sa carrière.

La rencontre s’est conclue par une petite séance de dédicaces au cours de laquelle le public conquis a pu obtenir un dessin ou une signature sur l’objet chéri de son choix.

Une soirée inoubliable qui a ravi même ceux qui connaissaient mal son œuvre. Œuvre à retrouver bien sûr à la Médiathèque. Avec en prime une petite playlist pour (re)découvrir Kent :

26 mai : soirée OVNIS

C’est avec plus de 120 participants que la Médiathèque de Lattes a accueilli le vendredi 26 mai, l’ancien directeur du Geipan, Jean-Jacques Velasco et Thierry Gaulin, le président de l’association OVNI-LANGUEDOC pour une grande soirée autour des phénomènes aérospatiaux non-identifiés.

Pour l’occasion, les lattois ont pu découvrir le documentaire de Dominique Filhol “OVNIS, une affaire d’états” suivi d’un exposé de plusieurs faits emblématiques présentés par Messieurs Velasco et Gaulin.

À la fin de la soirée, l’auditoire studieux a pu poser des questions aussi pertinentes les unes que les autres à nos deux intervenants.

Sans nul doute, chacun a dû lever la tête au ciel étoilé après la rencontre!