Acquisitions documentaires adultes – novembre 2018

Téléchargement au format PDF

La vingtaine de nouveaux documentaires présentés ici s’axe autour de quelques thèmes : la santé (maladies neurodégénératives, handicap, arthrose, sommeil…), le travail et les concours, l’Europe et les migrations.

Pourquoi ce choix ? Parce qu’avec l’arrivée de nouvelles étagères durant l’été, un tri a été fait dans les documentaires. Beaucoup ont été remisés, à cause de leur obsolescence. Il faut dire que ces dernières années, des progrès significatifs ont été réalisés dans le domaine médical. Pour le reste, le contexte économico-socio-politique mondial a favorisé l’apparition de nouveaux phénomènes ou de nouvelles lois. D’où nécessité d’actualiser l’offre documentaire de la Médiathèque.

Cette mise à jour du fond se poursuivra tout au long de l’année 2019, mais n’empêchera pas quelques originalités, en réponse, notamment, à vos suggestions d’achat.