100 IDÉES POUR ACCOMPAGNER UN MALADE D’ALZHEIMER, France Alzheimer

Des centaines de conseils pratiques pour faciliter le quotidien de la personne malade et de son accompagnant.
Les accompagnants familiaux et/ou professionnels sont confrontés tous les jours à de nombreuses difficultés.
• Ce guide a vocation à apporter des réponses pratiques à toutes les questions que vous vous posez : sur les principales caractéristiques de la maladie, son évolution, son traitement, et sur la conduite à tenir face aux troubles de la mémoire, du comportement et du langage.
• Il vous permettra d’apporter l’aide quotidienne la plus adaptée à la personne malade et de lui offrir ainsi une meilleure qualité de vie.
• Du réveil au coucher, des centaines de conseils pratiques faciliteront votre accompagnement pour la toilette, l’habillage, les repas, la prise des médicaments, etc., et vous indiqueront les activités les plus appropriées pour préserver les capacités de la personne malade le plus longtemps possible.
• De nombreuses suggestions et conseils vous permettront par ailleurs de continuer à communiquer avec la personne, quel que soit le stade de la maladie. Créée en 1985, à l’initiative de familles et de professionnels du secteur médico-social, France Alzheimer et maladies apparentées s’est toujours attachée à rendre plus efficace et adaptée la prise en soin des personnes malades et de leurs aidants. Trente ans plus tard, elle est la seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans le domaine de la maladie d’Alzheimer et des maladies apparentées.
Présente partout en France métropolitaine et dans les DOM-TOM à travers son réseau de quatre-vingt-douze associations départementales, France Alzheimer et maladies apparentées remplit quatre missions majeures :
• Soutenir les personnes malades et leurs familles.
• Informer l’opinion publique et les pouvoirs publics.
• Faire progresser la recherche.
• Participer à la formation des professionnels, des bénévoles et des aidants familiaux. Pour atteindre ces objectifs ambitieux, elle peut compter sur la mobilisation et l’engagement solidaire de quelque cent cinquante mille bénévoles, adhérents, donateurs et entreprises partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *