🪄Retour sur les animations de novembre 2023

Murder Party “Projet Sanguine”

Le 17 novembre dernier a eu lieu la Murder Party “Projet Sanguine”, inspirée de l’univers d’Harry Potter. Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, une Murder Party consiste en une enquête théâtralisée au cours de laquelle le public doit découvrir le coupable en interagissant avec les acteurs.

Dans celle que l’association Le Manoir du Crime avait imaginée et mise en scène pour nous, il était question d’une classe de Poudlard en visite au Ministère de la Magie. Alors que l’obscurité recouvrait totalement la Médiathèque, seulement percée par deux spots de lumière verte inquiétante, un martèlement lugubre s’est fait entendre, annonçant l’arrivée des comédiens. Et ce fut parti pour 2h30 de pur plaisir, au cours desquelles les participants, répartis en 8 groupes de 8 détectives, ont alterné scénettes et phases d’interrogatoire pour tenter d’élucider le mystère… dont nous ne vous révèlerons rien, si vous deviez participer à cette animation dans le futur !

Cerise sur le gâteau, le regretté Professeur Rogue était là lui aussi, plus raide et plus sévère que jamais. Autant vous dire que personne dans le public, ni même dans votre équipe de bibliothécaires, n’avait envie de s’y frotter tant il vous envoyait des regards assassins !

Au final, tous les participants sont ressortis avec des étoiles pleins les yeux et ces seuls mots à la bouche : “À quand la prochaine ?”.

Un grand merci aux formidables comédiens de l’association, à son responsable Florian Marquet, ainsi qu’au public pour ce moment magique !