🎶Retour sur la Parenthèse Musicale du 16 mars 2024

Une cinquantaine de personnes était présente samedi 16 mars à la Médiathèque, lors de la troisième rencontre musicale organisée en partenariat avec l’École de Musique de l’association Lattes Loisirs et Culture.

Un événement qui s’est déroulé en deux temps avec un programme varié, composé de 11 morceaux allant du Titanic de James Horner au Lac des Cygnes de Tchaïkovski, en passant par le thème du film 8 1/2 de Nino Rota. Le premier temps, d’une durée d’un quart d’heure, fut occupé par l’ensemble guitares réunissant les plus jeunes élèves accompagnés de leurs professeurs. Puis ce fut le tour de l’ensemble clarinettes, constitué des élèves adultes dont le nombre augmentait au fil des morceaux, et qui réalisa un final en apothéose avec le medley Moment of Morricone en hommage à Ennio Morricone.

Merci à tous les musiciens, débutants ou confirmés, ainsi qu’à Monsieur Pierre Marsal, directeur de l’École de Musique de l’association Lattes Loisirs et Culture, pour nous avoir fait vibrer pendant plus d’une heure !