Avez-vous remarqué comment les prix en euros tombent rarement sur des chiffres ronds ? Il n’est pas rare de se retrouver avec des quatre-vingt-dix-neuf centimes après la virgule. C’est un peu ce qui se passe avec ce nouvel arrivage de nouveautés : 79 romans, pour ne pas dire 80 !
Alors c’est vrai, sur le lot, il y a beaucoup de romans policiers ! Qu’avancer pour notre défense sinon que c’est ce qui plaît à la grande majorité de nos adhérents ? Et comme nous, nous aimons faire plaisir à nos adhérents, ben y a pas photo !
Ceci dit, il n’y a pas que du roman policier dans les nouveautés. Pour preuve : de la « grande » littérature plébiscitée par les magazines (À la ligne, Le sport des rois, Le paradoxe du bonheur, L’empreinte…) ; des auteurs « stars » (Houellebecq, Schmitt, Foenkinos, de Vigan…) ; d’autres plus « légers » (Giordano, Bivald, Tal Men, Borelli…) ; de l’Histoire (Le pirate de l’indien, La goûteuse d’Hitler, Femme qui court…) ; des valeurs sûres (Tracy Chevalier, Arlette Cousture) ; « un peu » de science-fiction pour les amateurs du genre (Le Fou et l’assassin, Olangar, Téméraire)… bref de la diversité quoi qu’on en pense !