Acquisitions BD – décembre 2021

À moins de vivre dans une grotte ou en zone blanche, vous ne pouvez pas ignorer la sortie de la nouvelle bande-dessinée de Riad Sattouf racontant les débuts de Vincent Lacoste au cinéma. C’est bien simple, Sattouf est en promo de partout : dans les journaux, à la radio, sur les plateaux télé, en solo ou en duo avec son acteur fétiche. Impossible de le rater !

Mais pourquoi écrire une bande-dessinée sur Vincent Lacoste ? Si vous vous posez cette question, c’est que vous avez encore quelques lacunes à combler. Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’une solution : foncez lire le premier tome de cette nouvelle série qui vous dira tout sur les relations unissant le bédéiste à l’acteur montant du cinéma français. Une lecture instructive et réjouissante, qui vous aidera à patienter en attendant la sortie du tome 6 de L’arabe du futur.

Parmi le restant des nouveautés, notons la présence de trois autres réalisations soulevant l’enthousiasme général : 47 cordes de Timothé le Boucher, ou les manipulations amoureuses d’une métamorphe ; La bibliomule de Cordoue par Chemineau et Lupano, au graphisme sublime évoquant les 1001 nuits ; Elise et les nouveaux partisans qui marque le grand retour de Tardi et de son épouse Dominique Grange.

Bandes-dessinées :

 

Mangas :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.