Thématique tous supports – mars 2023

Les femmes et le sport

À l’initiative de l’élue Christine GENTE, le Service des Sports de la Commune de Lattes a lancé le programme “Elles en sport” visant à valoriser les pratiques sportives féminines.

Démarré à l’automne 2022, et se poursuivant en 2023, ce programme passe par une attention toute particulière portée à la communication, dans le sens de la mixité, mais aussi par la mise en place d’actions telles qu’un concours de photos, la dénomination du gymnase de la SAFER à Maurin ou une programmation sportive toujours plus attractive pour le public féminin.

D’autres opérations ont également mobilisé les associations sportives lattoises, comme le montre la vidéo ci-dessous, tournée à l’occasion de la Journée Internationale du Sport Féminin du 24 janvier, dans le but de promouvoir le programme “Elles en sport” :

Pour détromper les mauvaises langues qui seraient tentées d’opposer Sport et Culture, la Médiathèque de Lattes s’associe à ses collègues sportifs en proposant une sélection de livres, de films et de bandes-dessinées consacrés aux femmes dans le sport.

Mis à disposition du public sur une table à l’entrée de la Médiathèque, ces documents sont empruntables aux conditions habituelles :

Quant à ceux qui voudraient en savoir plus sur le programme “Elles en sport”, rendez-vous sur le site internet de la Ville de Lattes, où vous pourrez notamment découvrir les portraits chinois de nos femmes sportives lattoises :