Thématique tous supports – mai 2023

Jean Moulin et la Résistance

Biterrois de naissance, héros national, résistant, Jean Moulin est mort, il y a 80 ans, torturé par les nazis. Un anniversaire qui a valu à l’année 2023 d’être décrétée “Année Jean Moulin”. À cette occasion, des animations diverses ont été organisées un peu partout en France, plus particulièrement à Béziers et dans le département de l’Eure-et-Loir.

Au niveau local, la Commune de Lattes, représentée par son Élu à la Culture Jacques Battivelli, en partenariat avec l’association des Anciens Combattants de Lattes et l’ONACVG, a proposé une exposition dédiée à Jean Moulin du 2 au 8 mai, dans le hall de l’Espace Lattara, ainsi qu’une conférence.

En complément de cette exposition, la Médiathèque de Lattes propose une sélection d’ouvrages pour tous les âges et sur tous les supports médiatiques, traitant de la Résistance au temps de l’occupation nazie. Présentés sur une table à l’entrée de la Médiathèque, ces documents sont empruntables aux conditions habituelles :