Nouveautés BD janvier 2023

Nos jeunes lecteurs nous l’ont réclamé à cor et à cri, le voici enfin : le manga Assassination Classroom. Une nouvelle série que nous entamons en ce début d’année. Mais pas la seule. Le rayon Mangas se dote aussi des populaires Carnets de l’apothicaire, mêlant histoire, enquête et secrets de cour.

De l’histoire, il y en aura également au format franco-belge, avec Hollywoodland, nouvelle série de Zidrou consacrée aux coulisses du cinéma, 1629, thriller maritime narrant le naufrage du Jakkarta ou la collection éducative pour les 7-10 ans Le fil de l’histoire raconté par Ariane & Nino.

Notons également la présence du tout dernier Joann Sfar La synagogue, récit autobiographique mêlant jeunesse niçoise de l’auteur et montée du Front National, de La fortune des Winczlav, préquelle à Largo Winch ainsi que de deux excellentes séries biographiques témoignant du monde oriental : L’odyssée d’Hakim de Fabien Toulmé et Journal inquiet d’Istanbul d’Ersin Karabulut. Pour tous les fans de Riad Sattouf et de Guy Delisle !


Bandes-dessinées :


Mangas :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *