C’est une belle centaine de bandes-dessinées, tous formats confondus, que nous vous offrons en ce mois de juin, pour vous aider à surmonter notre future fermeture pour travaux. On y trouvera l’album très médiatisé de Manu Larcenet, La route, adapté du roman de Cormac McCarthy. Mais aussi le très actuel Racines, de Lou Lubie, qui par le biais de la chevelure nous interroge sur l’acceptation de soi face au racisme et au sexisme.
Autres nouveautés qui ont retenu notre attention : Carcajou, western haletant qui permet au dessinateur Djilian Deroche de révéler un talent des plus prometteurs ; Copenhague du duo Pandolfo-Risberg, variation loufoque sur le thème de la Petite Sirène ; Hana et Taru, fantasy écologique bienveillante, proposée par Schilling et Motteux ; L’écuyer et son chevalier, premier tome de la nouvelle série du canadien Scott Chantler, aux très beaux encrages.
Du côté des mangas, rien de nouveau… ou disons, plutôt : des suites exclusivement. En revanche, les comics ont bénéficié des récentes publications en petit format souple des éditions Urban : Planetary, Transmetropolitan ou encore l’incontournable The boys, dont l’adaptation en série cartonne sur Amazon Prime.