LONESOME DOVE, ÉPISODE 1, Larry McMurtry

À Lonesome Dove, Texas, les héros sont fatigués. Augustus McCrae et Woodrow Call ont remisé leurs armes après de longues années passées à combattre les Comanches. En cette année 1880, pourtant, l’aventure va les rattraper lorsqu’ils décident de voler du bétail au Mexique et de le convoyer jusque dans le Montana pour y établir un ranch. Commence alors un immense périple à travers l’Ouest, au cours duquel le convoi affrontera de violentes tempêtes, des bandes de tueurs et d’Indiens rebelles… et laissera de nombreux hommes derrière lui.
Récompensé par un prix Pulitzer, Lonesome Dove est une fresque épique qui explore les mythes fondateurs de l’Amérique et nous fait vivre la quête désespérée de deux hommes qui, sans le savoir, tournent les pages du dernier western.

3 réflexions au sujet de « LONESOME DOVE, ÉPISODE 1, Larry McMurtry »

  1. A lire également si vous avez aimé ces 2 romans les préquelles de cette saga : « La marche du mort » et « Lune Comanche ». Tout aussi passionnants que la mini-série disponible en DVD dans notre médiathèque préférée. Avec Robert Duvall et Tommy Lee Jones. Que du bonheur pour les amateurs de Western. J’espère que vous serez aussi enthousiastes que moi.

    1. Décidément, nous avons des amateurs de westerns à la Médiathèque ! Qui sont aussi des amateurs de musique, puisque c’est Thibault en personne, autre fidèle des écoutes musicales, qui a insisté pour que nous acquérions les livres de Lonesome Dove. Pour l’instant, il n’est pas prévu d’acheter les épisodes dérivés. Mais pourquoi pas ? Si les adhérents se mobilisent pour les réclamer, tout est possible ! Quant à la série télé, merci beaucoup de promouvoir notre collection, tous secteurs confondus ! Surtout qu’en sus des deux rôles titres, il y avait du beau monde dans cette adaptation : Rick Shroeder, Steve Buscemi, Diane Lane, Danny Glover, Angelica Huston… que de stars des années 80/90 ! Un renvoi tout à fait pertinent ! Qui pourrait ouvrir la voie à une excellente thématique : les livres et leurs adaptions en série. Qu’en pensez-vous ?

      1. Voilà qui est parlé !
        Bien sûr, on est intéressé.e.s, donc c’est intéressant.
        Mais aussi dans l’autre sens, Film vers Livre ou BD vers Film.
        Ou encore en multivers :
        Livre vers Film vers Série (Dune, Millénium)
        Livre vers BD vers Film (Au revoir là-haut)
        etc. etc. etc…
        Alors OUI à une thématique Adaptations !
        La variation, c’est le sel de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.