WARINGHAM, TOME 3 : LE JEU DES ROIS, Rebecca Gablé

Julian de Waringham a tout juste dix-huit ans lorsqu’il apprend que son père a été assassiné par les Yorkistes ; il n’aura pas eu le temps de se réconcilier avec lui.
Débarqué à la Cour du roi, le jeune comte comprend très vite que la bataille fait rage entre les York et les Lancastre – lignée du roi et celle de sa famille, mais pas toujours celle de son cœur. Et lorsque quelques années plus tard, le premier roi des York revêt la couronne, l’avenir s’assombrit pour Julian, pour Blanche, sa sœur jumelle, et pour tous les Lancastre.
Débute alors une période inédite en Angleterre, où les guerres internes et fratricides vont épuiser le pays. De complots en assassinats, d’exils en batailles sanglantes, les York et les Lancastre mettent le royaume à feu et à sang pendant près de trente ans. Et les Waringham, dont le sens de l’honneur est aussi fort que leur esprit est libre, doivent composer pour trouver leur place dans ce terrible jeu des rois.
Le destin des Waringham est définitivement lié à celui de la Couronne d’Angleterre. Dans ce troisième roman, Julian et sa sœur se retrouvent au cœur de la guerre des Deux-Roses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *