UN ÉLÉPHANT DANS MA CUISINE, CE QUE MON TROUPEAU D’ÉLÉPHANTS M’A APPRIS SUR L’AMOUR, LE COURAGE ET LA DÉTERMINATION, Françoise Malby-Anthony

Françoise Malby-Anthony ne s’attendait pas à vivre dans une réserve animalière sud-africaine. Mais quand elle tombe amoureuse du célèbre écologiste Lawrence Anthony, sa vie prend un tournant inattendu. Ensemble, ils créent la réserve animalière de Thula Thula.
Lawrence décède en 2012 et Françoise se retrouve seule pour gérer le personnel de la réserve et protéger les animaux des braconniers. Malgré les difficultés, elle découvre la solidarité entre les humains et surtout la connexion exceptionnelle avec son troupeau d’éléphants.
Découvrez dans cet ouvrage passionnant et richement illustré, ses aventures incroyables et émouvantes à Thula Thula : Tom, l’éléphanteau, séparé du troupeau et qui se retrouve dans la cuisine de Françoise ; la course désespérée pour sauver un bébé éléphant pris au piège par un collet, incapable d’ouvrir la bouche pour téter ; les rhinocéros recueillis au centre de sauvetage ; l’histoire de Charlie, un jeune hippopotame abandonné et qui déteste l’eau ; Duma, un berger allemand devenu une improbable nourrice et meilleure amie pour tous les pachydermes traumatisés de ce havre de paix.
Une leçon de vie exceptionnelle qui nous apprend à ne jamais baisser les bras face à l’adversité.

Lire un extrait sur le site de l’éditeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *