TRILOGIE DE L’ENTRE-DEUX-GUERRES, TOME 2 : COULEURS DE L’INCENDIE, Pierre Lemaitre

Février 1927. Le Tout-Paris assiste aux obsèques de Marcel Péricourt. Sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l’empire financier dont elle est l’héritière, mais le destin en décide autrement. Son fils, Paul, d’un geste inattendu et tragique, va placer Madeleine sur le chemin de la ruine et du déclassement. Face à l’adversité des hommes, à la cupidité de son époque, à la corruption de son milieu et à l’ambition de son entourage, Madeleine devra déployer des trésors d’intelligence, d’énergie mais aussi de machiavélisme pour survivre et reconstruire sa vie…

2 réflexions au sujet de « TRILOGIE DE L’ENTRE-DEUX-GUERRES, TOME 2 : COULEURS DE L’INCENDIE, Pierre Lemaitre »

  1. Splendide. Je l’ai lu d’un souffle. Quand un personnage reste avec nous même quand on ferme le livre et on a envie de le retrouver…ça veut dire que l’auteur nous a gagnés. Merci M. Lemaitre, j’attends le troisième volet de la trilogie avec impatience

    1. Merci pour votre commentaire ! Nous avons rapidement jeté un coup d’œil sur le net : pour le moment aucune information ne filtre sur la sortie du dernier tome de la trilogie de Pierre Lemaitre. Il va falloir prendre son mal en patience ! Dur, dur, quand on est mordu d’une œuvre ! En attendant, vous pourrez toujours vous consoler avec les adaptations BD et cinéma de Au revoir là-haut, toutes deux disponibles dans votre Médiathèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *