MON P’TIT CAHIER ZÉRO CHARGE MENTALE, Julie Martory

Il y a le départ pour l’école, sans oublier le cartable, ni le sac de piscine, le goûter et autres cahiers à signer… Puis ensuite le boulot avec son lot de dossiers à gérer… Sans oublier les vacances à booker, le rendez-vous chez l’orthophoniste à caler, l’inscription au judo à valider, le virement pour la cantine à effectuer… Mais encore ? Les câlins à distribuer, les bisous à ne pas oublier, les parties de jeux à partager, les histoires à se raconter, la vie de famille à savourer. Impossible d’échapper aux tâches énoncées, impensable de sacrifier les bonheurs quotidiens. Avec les bons outils et les bonnes méthodes, la charge mentale ne sera plus qu’un lointain souvenir.
Au programme de ce P’tit cahier Zéro charge mentale :
– Faire le point sur son quotidien : connexion, charge de travail, perception du temps, perfection… un audit détaillé pour évaluer la situation.
– Organiser son environnement : programme pour devenir une pro du rangement, mon kaizen de l’organisation spatiale, aménager le coin des enfants.
– Gérer son temps : un programme vie pro versus vie perso, trois règles d’or pour planifier sans stresser, instaurer des routines, un programme pour gagner du temps aux fourneaux…
– Des programmes pour affronter les événements et imprévus : rétroplanning pour une rentrée zéro stress, mon programme pour gérer les gros rushs au boulot, le programme préparatifs de vacances.
– Apprendre à communiquer et à déléguer : déployer son réseau, le kaizen bien-être entourage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *