MAINTENANT OU JAMAIS, LA TRANSITION DU MILIEU DE LA VIE, Christophe Fauré

On parle beaucoup de crise de la quarantaine, de la cinquantaine, du milieu de vie. En réalité, il s’agit le plus souvent d’une transition qui n’est pas nécessairement critique.
Afin de l’envisager sereinement et de mieux la vivre, il est important de bien comprendre ce qui se passe entre quarante-cinq et cinquante-cinq ans. Or, pudeur, doutes, peurs… rendent difficile le partage du vécu intime de cette étape si bien que les idées fausses sont multiples, et souvent caricaturales.
Avec la sensibilité qui caractérise tous ses livres (Vivre le deuil au jour le jour ; Le Couple brisé ; Ensemble mais seuls …), le Dr Christophe Fauré, psychiatre, aborde les différents aspects de la vie concernés par cette période charnière : le corps, le couple, le travail, la relation avec les enfants et les parents, la conscience du temps qui passe, la réalisation de soi …
Ce livre dévoile les enjeux de cette nécessaire transition, ouvre des pistes pour bien la vivre, indique les pièges et les impasses à éviter, sans dramatiser, avec conscience, profondeur et sagesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *