LUNE, Olivier de Goursac

Le 20 juillet 1969, un homme marche sur la lune. Neil Armstrong entre dans l’histoire. Depuis cette nuit historique et jusqu’au 19 décembre 1972, sept autres missions Apollo vont se succéder, dont six verront à nouveau des hommes fouler le sol de notre satellite. De ces expéditions, les astronautes ont rapporté des milliers de clichés, en noir et blanc et en couleurs.
Qui n’a jamais imaginé accompagner ces explorateurs de l’espace ? Qui n’a pas rêvé de traverser les déserts lunaires au volant de la “jeep” ou souhaité admirer notre planète bleue depuis son lointain satellite ?
Pour la première fois depuis le retour de ces aventuriers, découvrez la lune telle que les astronautes l’ont vue. Après une sélection rigoureuse, les meilleurs clichés ont été tout spécialement nettoyés et retraités pour révéler leurs plus fins détails et leurs teintes les plus véridiques. Olivier de Goursac vous livre le fruit d’un travail colossal de restauration, de correction, de retraitement des couleurs et de reconstitution des images originales de la NASA. Jamais la lune n’est apparue aussi belle, ses paysages aussi fascinants, ses déserts de poussière aussi énigmatiques.
Préfacé par Dave Scott, commandant de bord d’Apollo 15 et par Jim Garvin, responsable scientifique de la NASA, Lune est un splendide voyage à travers les territoires les plus lointains jamais parcourus par l’homme. Accompagnez les astronautes dans leurs aventures et suivez leurs traces d’explorateurs de l’inconnu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *