LÉVIATHAN, TOME 1, Scott Westerfeld

L’assassinat de l’archiduc d’Autriche-Hongrie et de sa femme marque le début de la Première Guerre Mondiale. Alek, leur fils, est en fuite avec son maître d’armes Otto Klopp et le comte Volger. Ils font route vers la Suisse, territoire neutre, suivant les dernières instructions de l’archiduc.
Parallèlement, la jeune Deryn s’enrôle dans l’armée de l’air en se faisant passer pour un garçon. Elle se retrouve aspirante sur le Léviathan, une immense créature créée par les Darwinistes, servant d’aéronef.
Car dans les prémices de cette guerre mondiale revisitée, s’opposent les Clankers et les Darwinistes. Les premiers sont des adeptes des machines et de la mécanique. Les seconds manipulent l’ADN pour concevoir des créatures fabuleuses remplaçant les armes…

À partir de 12 ans.