LE VAISSEAU CÉLESTE, Yves Desmazes

Montpellier est en fête, l’astronomie est à l’honneur. Le saut en parachute effectué en hommage au fameux Sébastien Lenormand à partir du toit de la tour de la Babote, emblématique observatoire d’astronomie de la Sociéte royale des sciences de Montpellier, doit en être l’événement inaugural… qui va malheureusement tourner au drame.
L’enquête, confiée à Kevin Normand, lieutenant de police au SRPJ de Montpellier et diacre à l’évêché, va conduire celui-ci à plonger dans l’histoire et à s’intéresser aux sombres agissements d’un magistrat à la Cour des comptes, aydes et finances  au XVIII siècle, passionné d’astronomie et novice chez les jésuites.
De la tour de la Babote au planétarium Galilée en passant par l’observatoire du Vatican, s’appuyant sur la police scientifique comme sur la généalogie, il faudra à l’enquêteur et à sa complice, la journaliste Charlotte Dumoulin, explorer les méandres du riche patrimoine montpelliérain pour essayer, en retrouvant la trace du fabuleux Bâton d’Euclide, de mettre hors d’état de nuire un meurtrier qui pourrait bien échapper à la justice humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.