JOURNAL INTIME D’UN CHAT ACARIÂTRE, TOME 3 : LE GRAND VOYAGE D’EDGAR, AVENTURIER MALGRÉ LUI, Frédéric Pouhier et Susie Jouffa

C’est le jour du grand départ en vacances pour Edgar et sa famille, direction la Thaïlande ! Partir si loin de chez lui est un véritable cauchemar pour notre chat acariâtre si casanier. Lui, le chat de luxe, va devoir voyager en soute, dans une cage au milieu d’autres animaux plus ou moins exotiques, supporter la chaleur moite d’une île thaïe, découvrir de nouvelles odeurs, prendre de nouvelles habitudes…
Mais, peu après son arrivée, lors d’une promenade autour de l’hôtel, Edgar se perd. Il erre, seul dans la jungle, avant d’enfin trouver refuge dans un temple, accueilli par une communauté de chats sauvages, au milieu de moines bouddhistes…
Un voyage initiatique pour Edgar, un dilemme entre vivre en liberté ou prisonnier du confort citadin (mais d’un délicieux canapé si moelleux….). Une véritable remise en question de son statut de “chat domestique”, une ouverture au monde qui le rendra plus tolérant et moins méchant… enfin, rien n’est moins sûr…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *