JAPON, VOYAGE DANS L’HISTOIRE, Richard Tames

Samouraï, shogun, geisha… autant de termes que l’on associe automatiquement au Japon et qui éveillent tout un imaginaire teinté d’exotisme extrême-oriental. Quoique fondamentaux, ils sont toutefois loin d’épuiser la richesse culturelle et historique du Japon qui, passé du statut de paria de l’après-guerre à celui de partenaire commercial privilégié, nous reste encore fort méconnu. Qui sait par exemple ce que signifient bakufu, hanga et daimyo, dont la place dans la culture japonaise est tout aussi centrale ?
Ce Voyage dans l’Histoire, pour les curieux comme pour les passionnés, retrace l’histoire d’un pays aux velléités impérialistes ancestrales, en soulignant la coexistence d’une identité séculaire et d’une extraordinaire faculté d’adaptation à la modernité. Autant d’histoires et de mystères que cet ouvrage vous dévoile au fil d’un récit vivant accompagné de documents riches et variés. De quoi partir en visiteur éclairé ou approfondir la découverte au retour du voyage.