DANS L’OMBRE DU BRASIER, Hervé Le Corre

La “semaine sanglante” de la Commune de Paris voit culminer la sauvagerie des affrontements entre Communards et Versaillais. Au milieu des obus et du chaos, alors que tout l’Ouest parisien est un champ de ruines, un photographe fasciné par la souffrance des jeunes femmes prend des photos “suggestives” afin de les vendre à une clientèle particulière. La fille d”un couple disparaît un jour de marché. Une course contre la montre s’engage pour la retrouver. Dans l’esprit de L’Homme aux lèvres de saphir (dont on retrouve l’un des personnages), Hervé Le Corre narre l’odyssée tragique des Communards en y mêlant une enquête criminelle haletante.

2 réflexions au sujet de « DANS L’OMBRE DU BRASIER, Hervé Le Corre »

    1. Excellente initiative grâce à laquelle le blog de la Médiathèque se transforme en site participatif. Wikipédia n’a qu’à bien se tenir !
      Quoi qu’il en soit, merci pour ce partage qui saura faire des heureux à n’en pas douter ! Et qui fera peut-être des émules, qui sait ? Nous comptons sur votre veille culturelle à tous pour enrichir cet espace qui est aussi le vôtre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *