ATLAS HISTORIQUE MONDIAL, Christian Grataloup

Depuis sa création, la revue L’Histoire publie des articles d’historiens faisant état des dernières avancées de leurs recherches. Ces textes sont souvent enrichis d’une ou plusieurs cartes. En partant de ce fonds cartographique exceptionnel, Christian Grataloup a sélectionné, recréé et commenté 515 cartes racontant la marche du monde, des origines de l’Humanité à aujourd’hui.
Cet atlas est à la fois à la pointe de la recherche historique et accessible au plus grand nombre. Une création originale destinée à devenir un ouvrage de référence.

2 réflexions au sujet de « ATLAS HISTORIQUE MONDIAL, Christian Grataloup »

1. Merci pour votre commentaire.
      Malheureusement, nous ne mettons pas de livres en version dématérialisée à disposition de nos adhérents.
      Il vous sera sans doute facile de le trouver dans des médiathèques plus importantes, comme par exemple le réseau des médiathèques de Montpellier Métropole, contre adhésion annuelle.
      En revanche, ces établissements ne pourront vous faire profiter de la gratuité que si vous remplissez les conditions d’accès qu’ils pratiquent.
      Nous vous souhaitons bonne chance pour votre recherche !