AMARANTE, DANS LE SECRET DES PARACHUTISTES

Pourquoi les parachutistes exercent-ils une sorte de fascination, parfois jalouse, dans le monde militaire, et bien au-delà ?
Comment expliquer, 70 ans après leurs premiers engagements, au gré d’incroyables succès et de quelques revers spectaculaires, qu’ils soient toujours à la pointe des combats – visibles ou méconnus – que mène notre pays ?
Ce corps d’élite dont l’excellence au combat est unanimement reconnue tire sa force d’une culture unique, véritable amalgame de valeurs, de mythes et de traditions qui se perpétuent et se transmettent de génération en génération.
Ces hommes et ces femmes trouvent ainsi dans l’action et le danger une ferveur qui, comme l’amarante, couleur de leur illustre béret, ne fane pas.
À quoi ressemble donc l’âme de ces parachutistes ?
Seule l’observation d’itinéraires personnels permet de lever le voile sur leur condition singulière.
Ces hommes et ces femmes, de tous grades, ont accepté de se livrer, évoquant leurs épreuves mais également ce qui fait le ressort de leur action. Le général commandant la brigade a décidé de publier ces témoignages bruts, en les accompagnant de photographies, soigneusement choisies pour leur authenticité et toutes prises sur le vif.
Amarante, dans le secret des parachutistes a pour finalité de présenter au grand public ce que sont vraiment ces soldats d’élite et, à travers eux, l’esprit si particulier qui les anime.
Les Anciens cherchaient les héros parmi les dieux, mais ils se trompaient : dans l’univers amarante, les héros sont avant tout profondément humains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *