🎁Nouveautés BD octobre 2024

Le dessinateur espagnol José Luis Munuera poursuit son exploration des personnages les plus ambigus de la littérature anglo-américaine, après Monsieur Scrooge (Dickens) et le scribe Bartleby (Melville). Cette fois-ci, c’est à Peter Pan qu’il s’attaque en proposant une adaptation d’un texte un peu moins connu de James Matthew Barrie, L’oiseau blanc, racontant l’enfance du héros et son envol au Pays Imaginaire.

Mais ce n’est là qu’un titre parmi la soixantaine d’ouvrages que nous vous proposons aujourd’hui. Notons également la présence du tout dernier Catel, qui, après Olympes de Gouges, Joséphine Backer ou Alice Guy, s’attèle à réhabiliter une autre grande figure féminine oubliée, celle de la journaliste Anita Conti. Ou bien encore le magnifique récit autobiographique de Craig Thomson, Blankets, toujours aussi chargé en émotions. Ou enfin le nouveau cycle du dessinateur Gess, Les contes de la pieuvre, mêlant fantastique et organisation criminelle, à l’image de son travail avec Serge Lehman sur Les Brigades Chimériques que nous avions tant aimé.

Sans oublier le premier roman graphique de la lattoise Priscille De Rekeneire, Le cœur à contresens, où il est question d’applications de rencontres et de dépendance affective, et qui avait fait l’objet d’une rencontre d’auteur à la Médiathèque, au mois d’octobre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.